"Il se prend pour un dieu", "il buvait" : un gynéco poursuit ses ex stagiaires pour calomnie
L'affaire a été jugée hier par le tribunal correctionnel du Luxembourg. Visiblement mécontentes de leur stage auprès de ce gynécologue, deux étudiantes en médecine ne se sont pas privées de tout balancer dans leur rapport de stage.
"Il ne respecte personne, se prenant lui-même pour un dieu. Je voyais les patients quand lui se reposait, buvait du champagne… Il fait des pauses petit-déjeuner." C'est ce que cette étudiante en médecine a écrit dans son rapport de stage, en 2015, au sujet de son ancien maître de stage, un gynécologue. Une autre étudiante a également rapporté avoir vu le praticien en état d'ébriété. Le dit médecin, qui crie aux mensonges, a décidé de porter plainte pour diffamations et calomnie. "Depuis 20 ans, j’exerce comme gynécologue au Luxembourg. Je suis d’astreinte 24 h/24h. Je veille à ma consommation d’alcool", s'est-il défendu devant le tribunal. "En faisant sciemment des déclarations méchantes, elles tentent de nuire à la réputation du docteur", souligne son avocat. Le praticien réclamait 30.000 euros de dommages et intérêts au titre du préjudice. Mais jeudi, les juges ont acquitté les jeunes femmes, rejoignant le procureur sur le fait que "sans intention méchante, on n'est pas dans la diffamation et calomnie" et que "la condition de publicité" des propos n'était pas, non plus, remplie.
[avec lequotidien.lu]
La sélection de la rédaction
Etes-vous favorable à l'instauration d'un service sanitaire obligatoire pour tous les jeunes médecins?
M A G
Non
Mais quelle mentalité de geôlier, que de vouloir imposer toujours plus de contraintes ! Au nom d'une "dette", largement payée, co... Lire plus