Un ostéopathe mis en examen pour 7 viols et 19 agressions sexuelles
Le commissariat de police de Pontarlier (Doubs) avait d'abord recueilli deux plaintes en 2018. Puis deux nouvelles plaintes avaient été déposées l’année d’après, et 15 autres en 2020. Au total, ce sont 19 plaintes, dont 7 pour viol, qui visent cet ostéopathe de 32 ans. Celles-ci ont été déposées par des patientes, dont certaines affirment avoir subi des actes de pénétration sexuelle.
L’homme de 32 ans, qui a été mis examen, "conteste frontalement toutes les accusations portées contre lui, par ses propres patientes. Mais à la lumière de ce dossier le parquet de Besançon a estimé qu'il y avait des charges suffisantes contre cet ostéopathe", a déclaré à l’AFP le procureur de la République de Besançon.
Les faits auraient été "commis dans un moment de sidération où les plaignantes ne savaient plus faire la part des choses entre l'aspect thérapeutique et les violences sexuelles", a poursuivi Etienne Manteaux. Le parquet a ainsi requis un procès devant la cour criminelle du Doubs.
La décision du magistrat instructeur quant à un procès devant la cour criminelle départementale devrait être rendue "d'ici la fin de l'été". L’AFP indique que toutes les plaignantes ne se sont pas constituées partie civile, certaines seront entendues en tant que témoin lors de cet éventuel procès.
L’ostéopathe a été placé sous contrôle judiciaire. Il a interdiction d’exercer sa profession et d’apparaître dans la commune du Doubs.
[avec AFP]
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus