Viol d'une femme à l'hôpital Cochin : onze ans de prison et interdiction de territoire pour l'agresseur
Un homme de 24 ans a été condamné, mardi 5 novembre, à 11 ans de réclusion criminelle et à l'interdiction définitive du territoire français pour le viol d'une femme endormie à l'hôpital Cochin à Paris en octobre 2022. Il a été reconnu coupable de viol sous l'emprise de stupéfiants et d'alcool, sur une personne vulnérable, vol et escroquerie.
Les faits se sont déroulés dans la nuit du 27 au 28 octobre 2022. Ce soir-là, la victime âgée de 36 ans avait consommé de l'alcool dans un bar parisien où elle a ses habitudes. Le ventre vide, elle avait fait un malaise, chuté et avait été conduite aux urgences de l'hôpital Cochin, dans le XIVe arrondissement de Paris.
Sur place, la jeune femme s'était endormie dans son box, avant d'être réveillée "par la douleur". "J'ai regardé devant moi et là, j'ai vu une scène d'horreur", a-t-elle détaillé à la barre du tribunal, lundi 4 novembre. Un homme avait "sa main et deux ou trois doigts enfoncés au fond de mon vagin et il faisait des allers-retours extrêmement forts et rapides". L'agresseur avait ensuite pris la fuite, emportant la carte bancaire de la victime.
Mardi en début d'audience, l'huissier a présenté à la cour le collant déchiré de la victime, percé d'un trou béant au niveau des parties intimes. Lors de l'enquête, l'accusé avait d'abord nié les faits, avant de les reconnaître à la toute fin de l'instruction. Il avait alors reconnu avoir consommé "de la cocaïne et du cannabis" et violé la victime, pensant "que ça lui plaisait" et qu'elle "avait l'air heureuse" et "d'accord". "Si elle avait crié, j'aurais arrêté", a-t-il répété devant la cour.
L'homme, soumis à quatre obligations de quitter le territoire français depuis 2019, avait été condamné en 2021 à un an de prison assorti d'un mandat de dépôt pour vol avec violences. Pour cette affaire le ministère public avait requis 12 ans de réclusion criminelle, ainsi qu'une interdiction définitive du territoire français et son inscription au Fijais, le fichier des délinquant sexuels. Il a finalement écopé de 11 ans de prison.
[Avec AFP]
La sélection de la rédaction
Faut-il prévoir deux stages en libéral pour tous les internes de spécialité ?
Michel Delvallez
Oui
Évident Ils y apprennent plus leur métier que ds des services hyperspecizlises qui ne leur apportent rien... Lire plus