Viol d'un patient aux urgences : un médecin mis en examen et écroué
Un médecin du service des urgences du CH d'Arras (Pas-de-Calais) a été mis en examen, vendredi 17 mai, pour viol aggravé. Il est soupçonné d'avoir agressé un patient lors d'une consultation médicale, alors que ce dernier était sous l'effet d'une substance alternant son discernement.
Un médecin exerçant au service des urgences du CH d'Arras, dans le Pas-de-Calais, a été mis en examen, vendredi 17 mai, pour viol aggravé, puis incarcéré. Le praticien est soupçonné d'avoir violé un patient lors d'une consultation médicale le 6 mai dernier, a indiqué le parquet de Béthune, dans un communiqué. Une information judiciaire a donc été ouverte, notamment pour le chef de "viol sur personne vulnérable" alors "qu'une substance avait été administrée à la victime [âgée de 38 ans, NDLR], à son insu, afin d'altérer son discernement", a précisé le parquet.
A l'issue de son interrogatoire par le juge d'instruction, le praticien, âgé de 55 ans, a été mis en examen pour viol et agression sexuelle. L’information judiciaire est aussi ouverte pour "complicité d’administration de substance nuisible", note La Voix du Nord, pour laquelle l'intéressé est placé sous le statut de témoin assisté. Le praticien aurait, en effet, donné injonction aux infirmiers d’augmenter les doses administrées au patient, indiquent nos confrères.
Le médecin a depuis été placé en détention provisoire et risque, au maximum, 20 ans de réclusion.
[avec AFP et La Voix du Nord]
La sélection de la rédaction
Faut-il prévoir deux stages en libéral pour tous les internes de spécialité ?
Michel Delvallez
Oui
Évident Ils y apprennent plus leur métier que ds des services hyperspecizlises qui ne leur apportent rien... Lire plus