Lancée par la mère d'une ado décédée début mai d'une overdose d'antidouleurs, une pétition réclamant l'interdiction de la vente de codéine sans ordonnance cartonne.
"Savez-vous qu’en pharmacie, votre ado peut acheter en toute légalité et à un petit prix une DROGUE qui peut le tuer en une seule prise d’un arrêt cardio-respiratoire ?", interpelle la pétition lancée par Christelle Cebo. Cette dernière est bien placée pour le savoir : le 22 avril, elle retrouvait sa fille Pauline, une "brillante élève" de 16 ans, inanimée dans sa chambre. La jeune fille décède le 2 mai, après dix jours passés dans le coma. En cause : une overdose aux opiacés, provoquée par l'ingestion de comprimés anti-douleur à base de codéine. Le cas de Pauline n'est pas isolé. Un autre décès et cinq intoxications graves ont été signalés à l'ANSM, qui envisage de limiter l'accès aux médicaments contenant cette substance opiacée.
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus