Durant tout le mois de mars, la mobilisation du grand public, des partenaires, de stars, des associations et des collectivités a permis de collecter plus de 525 000 euros pour le financement de SIREDO, le 1er centre pédiatrique intégré en France de recherche et de soins dédié aux patients de moins de 25 ans.
1 700 enfants de moins de 15 ans et 1 700 adolescents et jeunes adultes de 15 à 24 ans déclarent un cancer en France chaque année, rappelle l'Institut Curie. Il souligne que grâce aux progrès réalisés au cours des quatre dernières décennies, 8 enfants sur 10 guérissent. Néanmoins, le cancer reste la deuxième cause de mortalité chez les moins de 15 ans, après les accidents. Avec la création de SIREDO, l'Institut Curie entend favoriser les interactions entre chercheurs et médecins, afin de mettre à disposition des jeunes patients des solutions thérapeutiques et d'accompagnement toujours plus efficace.
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus