"Loin des réalités de terrain" : l'Ordre piétine le rapport de la Cour des comptes

30/11/2017 Par Sandy Bonin
Politique de santé

Dans un tweet lapidaire, le président de l'Ordre des médecins a rejeté le rapport abrasif de la Cour des comptes qui préconise entre-autre le conventionnement sélectif ou encore une limitation des dépassements d'honoraire sous peine de déconventionnement.

"La Cour des comptes, loin des réalités de terrain, pérennise une vision purement comptable de l’accès aux soins. Ce n'est ni la nôtre ni celle des acteurs de territoires et/ou nationaux qui partagent aujourd’hui notre vision innovante et dynamique", s'est indigne le Dr Patrick Bouet, président de l'Ordre des médecins sur Twitter.

Médecin, étudiant en médecine : ferez-vous grève contre la proposition de loi Garot?

Langard Francois

Langard Francois

Oui

Il y a eu des publications sur EGORA de l'effet "domino" :dans un cabinet de groupe le dernier médecin a rester fini par partir n... Lire plus

Hier, les Sages de la rue Cambon ont dévoilé un rapport intitulé "L'Avenir de l'Assurance maladie, assurer l'efficience des dépenses, responsabiliser les acteurs" dans lequel ils préconisent pêle-mêle le conventionnement sélectif, une limitation des dépassements d'honoraire sous peine de déconventionnement, ou encore une redéfinition du système conventionnel…

Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Podcast Médecine légale
"On a fait plus de 1400 autopsies" : le récit du légiste français qui a témoigné au procès de Milosevic
19/03/2025
0
Reportage Démographie médicale
"C'est de la vraie médecine générale" : en couple, ils ont quitté les urgences pour ouvrir un cabinet dans une...
19/03/2025
3
Enquête Démographie médicale
Y aura-t-il trop de médecins en France en 2035 ?
09/01/2025
18