PMA : Les femmes ayant dépassé l’âge à cause du confinement pourront être remboursées
“Je ne vois pas comment nous ne pourrions pas faire un geste envers ces familles et rembourser la prise en charge de PMA dans la mesure où elle serait différée de quelques semaines ou même de quelques mois si nécessaire”, a déclaré Olivier Véran lors d'une audition par la commission des Affaires sociales du Sénat.
Interpellé par la sénatrice (PS) de Loire-Atlantique Michelle Meunier, le ministre des Solidarités et de la Santé a précisé que sa décision aurait valeur de “décision ministérielle” n’ayant pas reçu d’arbitrage et n’ayant pas fait l’objet de discussions au préalable. Cette décision ne concerne que les familles bénéficiant d'un parcours de PMA en France.
Pour celles engagées dans un parcours à l’étranger, Olivier Véran regrette de ne “pas [avoir] de solution à proposer", la loi de bioéthique n’ayant pas encore été votée. Le projet de loi, autorisant notamment la PMA pour les femmes seules et les couples de femmes, a été voté en première lecture au Sénat en février mais l’épidémie de coronavirus a empêché son examen en deuxième lecture.
Cet examen se fera dès que les conditions sanitaires permettront “réunir un maximum de parlementaires” en séance, avait précisé Olivier Véran mardi.
[avec AFP]
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus