Jusqu’à 7 000 euros de prime au CDD pour les infirmières en Ile-de-France
L’offre est valable jusqu’au 28 février. Afin de pourvoir des postes vacants tout en limitant le recours à l’intérim, l’ARS d’Ile-de-France et les fédérations hospitalières ont mis au point un dispositif unique en France qui permet à tous les établissements de la région (hôpitaux ou Ehpad, publics ou privés) d’offrir aux infirmières une prime pour la signature d’un CDD long.
Ces CDD sont rémunérés sur une base mensuelle régionale unique de 3 085 euros brut, à laquelle s’ajoutent 4 000 euros de prime pour un contrat de 6 mois et 7 000 euros pour un contrat de 9 mois – durées non négociables. Les temps partiels d’au moins 40% sont possibles. Le dispositif est expérimental et sera évalué à la rentrée.
Il s’agit de proposer un tarif horaire « comparable » à l’intérim « mais cela permet une intégration sur la durée dans les services », souligne Amélie Verdier, directrice de l’ARS Ile-de-France, dans Le Parisien.
[avec LeParisien.fr]
La sélection de la rédaction
Limiter la durée de remplacement peut-il favoriser l'installation des médecins ?
François Pl
Non
Toute "tracasserie administrative" ajoutée ne fera que dissuader de s'installer dans les zones peu desservies (et moins rentables)... Lire plus