Les revalos du 1er juin

31/05/2018 Par Catherine le Borgne

Après le train de revalorisations du 1er avril dernier concernant les praticiens en secteur 2, quelques évolutions interviennent le 1er juin, signalées par les syndicats médicaux.

  Au 1er juin, l'APC, ex C2, passe de 48 à 50 euros pour les spécialistes en médecine générale et les spécialistes d'organes. Conditions : le patient doit être envoyé par le médecin traitant, avec courrier en retour. Ne pas avoir fait d'APC dans les 4 mois avant ni dans les 4 mois suivants. L'APY (ex C2,5 PSY) passe de 60 à 62,5 euros pour un avis ponctuel de consultant psychiatre, neuro-psy ou neurologue.   L'APU (ex C3), est à 69 euros. Il concerne un avis ponctuel de consultant réalisé par un PU/PH.   Rappel des revalorisations du 1er avril 2018, pour les praticiens du secteur 2, pour les actes à tarif opposables :

  • MMG (majoration médecin généraliste) (+ 2 euros)
  • MCG (majoration de coordination pour les généralistes (+ 5 euros)
  • MCS (majoration de coordination pour les spécialistes (+ 5 euros)
  • NFE (pour les pédiatres secteur 2 : nouveau forfait enfant pour ls patients de 2 à 16 ans non adressés par le médecin traitant) (+ 5 euros)
  • MEP (pour les pédiatres secteur 2 : majoration enfant qui concerne les patients de 0 à 6 ans) (+ 4 euros)

 

Forme-t-on trop de médecins ?

Fabien Bray

Fabien Bray

Oui

Je vais me faire l'avocat du diable. On en a formés trop peu, trop longtemps. On le paye tous : Les patients galèrent à se soigne... Lire plus

Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Podcast Médecine légale
"On a fait plus de 1400 autopsies" : le récit du légiste français qui a témoigné au procès de Milosevic
19/03/2025
0
Reportage Démographie médicale
"C'est de la vraie médecine générale" : en couple, ils ont quitté les urgences pour ouvrir un cabinet dans une...
19/03/2025
3
Enquête Démographie médicale
Y aura-t-il trop de médecins en France en 2035 ?
09/01/2025
18