Covid : la vaccination étendue aux malades de mucoviscidose de moins de 50 ans
"Les patients atteints de mucoviscidose âgés de moins de 50 ans peuvent désormais se faire vacciner", écrit le ministre de la Santé dans une lettre datée du 31 mars, adressée à l'association Vaincre la Mucoviscidose.
#COVID19
Bonne nouvelle !
Suite à l'interpellation d'@olivierveran par Vaincre la Mucoviscidose et l’@A_GregLemarchal, tous les patients #muco de 16 ans et plus peuvent désormais se faire #vacciner contre la Covid-19 ! #LeCombatContnue https://t.co/TtvJ6UCkft pic.twitter.com/9acuWTpz3F— Vaincre la Muco (@vaincrelamuco) April 7, 2021
"C'est un soulagement", a réagi, dans un communiqué, cette organisation, qui avait demandé en février au Gouvernement "d'assurer un accès effectif et sans délai" à la vaccination pour les malades qu'elle représente. Jusqu'à présent, la mucoviscidose faisait partie des "comorbidités" ouvrant droit à la vaccination pour les personnes de 50 à 69 ans.
Dorénavant, cette pathologie permettra de recevoir le vaccin Moderna à partir de 18 ans, ou le Pfizer à partir de 16 ans. Pour les enfants plus jeunes, "certaines situations exceptionnelles pourraient conduire à des prescriptions hors autorisation de mise sur le marché", par exemple dans le cas des greffes pulmonaires, ajoute l'association.
[AFP]
La sélection de la rédaction
Limiter la durée de remplacement peut-il favoriser l'installation des médecins ?
François Pl
Non
Toute "tracasserie administrative" ajoutée ne fera que dissuader de s'installer dans les zones peu desservies (et moins rentables)... Lire plus