Gérald Kierzek choisi pour une mission d'information des patients sur les médicaments
En pleine crise du Levothyrox, Agnès Buzyn a annoncé la création d'une mission sur l'information des patients sur les médicaments. C'est l'urgentiste et chroniqueur Gérald Kierzek qui sera chargé de mener cette mission.
Agnès Buzyn avait annoncé début septembre la création prochaine d'une mission pour mieux informer les patients en matière de médicaments. "On a nié le ressenti des malades (...) c'est cela qui crée cette colère que l'on ressent chez les patients, car on a minimisé leur désarroi", avait déclaré la ministre en réaffirmant sa volonté de créer "une mission sur l'information des malades". "A l'heure des réseaux sociaux, à l'heure où les gens veulent être acteurs de leur santé, cela ne peut pas être seulement une information descendante, institutionnelle. Cela n'a pas fonctionné", avait admis Agnès Buzyn. Ce mardi, la ministre que Gérald Kierzek a été choisi pour mener à bien cette mission. L'urgentiste, qui s'est notamment battu pour le maintien des urgences à l'Hôtel-Dieu, est aussi chroniqueur à Europe1.
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus