Roulement de tambours. Le jury du Trombinoscope vient de remettre une série de prix aux personnalités politiques de l'année, dont celui de meilleur ministre.
Le palmarès 2018 du Prix du Trombinoscope vient de tomber. Comme chaque année, un jury composé de journalistes politiques a décerné une série de sept prix récompensant des personnalités politiques pour leur action lors de l'année écoulée.
"Une année mirifique"
Et le prix de la ministre de l'année est revenu à Agnès Buzyn. "Une année mirifique" pour la ministre de la Santé, estime la journaliste politique d'Europe 1 Hélène Jouan qui lui a remis le prix. Un récent sondage réalisé pour Le Figaro et Franceinfo révélait début janvier qu'Agnès Buzyn était la seule ministre à avoir gagné en popularité en 2018.
La Ministre des solidarités et de la santé @agnesbuzyn reçoit le prix de la Ministre de l’année @LeTrombinoscope ce soir à l’Assemblée Nationale @AssembleeNat pic.twitter.com/T4C6Xk5A30
— yann bubien (@yannbubien) 6 février 2019
Le prix le plus prestigieux, celui de la Personnalité politique de l'année a été remis à Xavier Bertrand, président de la région des Hauts-de-France. "Il est facile pour un président (…) de jurer, la main sur le cœur qu'il sera le président de tous ses administrés ; il est plus difficile de l'être vraiment, et de le prouver par ses décisions et par ses actes", relève l'éditorialiste Christophe Barbier. Par ailleurs, le prix de la Révélation politique de l'année a été attribué à Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat à l'égalité entre les femmes et les hommes.
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus