Ils avaient mis fin à leurs travaux le 31 juillet pour laisser place au comité de veille et d’anticipation des risques sanitaires. Les anciens membres du Conseil scientifique, créé en mars 2020, pour éclairer la décision publique dans la gestion de la crise sanitaire liée au Covid-19, ont été décorés ce mardi soir de la Légion d’honneur. C’est le Président de la République, Emmanuel Macron, qui leur a remis cette distinction, instaurée par Napoléon Bonaparte. Parmi eux donc, on retrouve l’ancien président du Conseil scientifique, le Pr Jean-François Delfraissy, immunologiste, mais aussi le Pr Bruno Lina, le Pr Arnaud Fontanet, épidémiologiste, la Pre Angèle Consoli, pédopsychiatre, ou encore Laetitia Atlani, anthropologue et présidente de l’institut Covid-19 Ad Memoriam…
Le Président @EmmanuelMacron a remis hier soir les insignes de la légion d’honneur aux membres du Conseil Scientifique pour leurs services rendus durant la pandémie #COVID19.
Merci à @ChauvinFrm pour son invitation à venir le féliciter ainsi que ses collègues. pic.twitter.com/8v3NcD2GAc— Véronique Trillet-Lenoir (@VTrillet_Lenoir) October 26, 2022
Le Pr Didier Pittet, médecin épidémiologiste et chef de service durant 40 ans à l'hôpital universitaire de Genève, a lui aussi été fait chevalier de la Légion d’honneur ce mardi pour avoir participé à l'universalisation du gel hydroalcoolique. Ce dernier avait fait don de sa formule à l’Organisation mondiale de la Santé.
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus