Olivier Véran veut que l'on avance sur le cannabis thérapeutique

12/09/2018 Par Catherine le Borgne
Député (LR) de l'Isère et rapporteur général de la commission des Affaires sociales de l'Assemblée nationale, le Dr Olivier Véran se réjouit de la création d'un comité scientifique spécialisé sur l'évaluation de la pertinence et de la faisabilité de la mise à disposition du cannabis thérapeutique en France.

En avril dernier, sous son autorité de rapporteur de la commission des Affaires sociales, des tables rondes ont été organisées à l'Assemblée nationale réunissant patients, médecins, autorités et juristes afin de "dresser un contour préliminaire des enjeux" liés à la mise à disposition de cannabis thérapeutique, pour les patients souffrant de certains symptômes dont des douleurs invalidantes". Plusieurs pays, dont l'Allemagne, ont mis en place une législation nouvelle mettant à disposition des patients du cannabis thérapeutique, selon des modalités et des indications précises, explique le député dans un communiqué. Le comité qui vient d'être nommé doit rendre ses premières conclusions avant la fin de cette année. "On ne peut que s'en féliciter", ajoute Olivier Véran, "et espérer que cela permettra de sortir du débat idéologique et de la confusion avec l'usage récréatif du cannabis".

Médecins, serez-vous prêts à aller exercer jusqu'à 2 jours par mois dans un désert ?

Thierry Bour

Thierry Bour

Oui

Je l'ai fait pendant 25 ans à raison de 2 jours par semaine. C'est très enrichissant et satisfaisant au plan professionnel. Il y ... Lire plus

56 débatteurs en ligne56 en ligne
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Podcast Médecine légale
"On a fait plus de 1400 autopsies" : le récit du légiste français qui a témoigné au procès de Milosevic
19/03/2025
0
Reportage Démographie médicale
"C'est de la vraie médecine générale" : en couple, ils ont quitté les urgences pour ouvrir un cabinet dans une...
19/03/2025
3
Enquête Démographie médicale
Y aura-t-il trop de médecins en France en 2035 ?
09/01/2025
19