
Plus d'un Français sur deux a récemment cherché des informations sur sa santé sur internet

Au cours des trois derniers mois précédant l'enquête d'Eurostat, un citoyen de l'Union Européenne sur deux (55%) âgé de 16 à 74 ans a déclaré avoir recherché en ligne des informations sur la santé concernant des blessures, des maladies ou encore la nutrition.
Faut-il développer davantage les téléconsultations?

Jérôme Bidau
Non
. Certains des confrères de mon association ont essayé la teleconsultation en 2020 et tous sans exception en sont revenus. Perso... Lire plus
C'est en Finlande que les citoyens ont le plus recours à la recherche sur internet concernant la santé. Ils sont ainsi 80% à avoir utilisé le web pour répondre à leurs interrogations médicales. Le pays est suivi des Pays-Bas (77%), du Danemark (75%) et de Chypre (74%). De l'autre côté du tableau, les pays qui ont le moins recours à la recherche sur internet sont la Bulgarie (36%) et la Roumanie (40%), suivies de l'Allemagne (45%) et de la Pologne (47%).
La France se situe dans la moyenne européenne avec 56% des citoyens qui ont effectué une recherche au cours du dernier trimestre.
"Au cours de la dernière décennie, la part des personnes recherchant des informations sur la santé en ligne a progressé dans presque tous les États membres de l'Union Européenne, avec une augmentation globale de 17 points depuis 2011 (38%)", précise le rapport.

La sélection de la rédaction