Plus d'un Français sur deux a récemment cherché des informations sur sa santé sur internet
Au cours des trois derniers mois précédant l'enquête d'Eurostat, un citoyen de l'Union Européenne sur deux (55%) âgé de 16 à 74 ans a déclaré avoir recherché en ligne des informations sur la santé concernant des blessures, des maladies ou encore la nutrition.
C'est en Finlande que les citoyens ont le plus recours à la recherche sur internet concernant la santé. Ils sont ainsi 80% à avoir utilisé le web pour répondre à leurs interrogations médicales. Le pays est suivi des Pays-Bas (77%), du Danemark (75%) et de Chypre (74%). De l'autre côté du tableau, les pays qui ont le moins recours à la recherche sur internet sont la Bulgarie (36%) et la Roumanie (40%), suivies de l'Allemagne (45%) et de la Pologne (47%).
La France se situe dans la moyenne européenne avec 56% des citoyens qui ont effectué une recherche au cours du dernier trimestre.
"Au cours de la dernière décennie, la part des personnes recherchant des informations sur la santé en ligne a progressé dans presque tous les États membres de l'Union Européenne, avec une augmentation globale de 17 points depuis 2011 (38%)", précise le rapport.
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus