Générique, présentateur, reporter "en immersion"… Diffusée début décembre sur les réseaux sociaux, la première "édition spéciale" de ce journal télévisé un peu particulier met "en lumière" un service "souvent dans l'ombre" : la pharmacie hospitalière. C'est le moyen original qu'a trouvé le centre hospitalier Bernard-Desplas, situé à Bourganeuf, à une heure de Limoges, de faire découvrir aux habitants de la région les "coulisses" de l'établissement.
"Derrière ces portes, se cachent des histoires, des défis mais surtout une orchestration millimétrée entre différents services pour assurer le bon fonctionnement de cette institution", lance face caméra "Gilbert", le présentateur… qui n'est autre que Jean-François Cuquemelle, responsable du système d'information de l'hôpital.
Le JT vise également à faire connaître l'établissement aux professionnels de santé, afin de leur donner envie d'y exercer. La prochaine édition, centrée sur l'unité de soins de longue durée, devrait être diffusée d'ici la fin de l'année.
[avec Francebleu.fr]
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?