Le 6 février, un arrêté paru au Journal officiel a fixé la rémunération pour les étudiants en médecine et internes vaccinant contre le Covid-19 dans les centres de vaccination. Ainsi, pour les internes remplaçants, le forfait est fixé à 105 euros par heure, et 115 euros par heure le samedi après-midi, le dimanche et les jours fériés. Pour les internes n’ayant pas de licence de remplacement, la rémunération a été fixée à 50 euros entre 8h et 20h, puis 75 euros entre 20h et 23h ainsi qu’entre 6h et 8h. Enfin, ils toucheront 100 euros de l’heure pour la vaccination entre 23h et 6h du matin, les dimanches et jours fériés.
Du côté des étudiants en médecine, le tarif fixé par le ministère de la Santé est de 24 euros en semaine, de 8h à 20h. Il passe à 36 euros entre 20h et 23h et entre 6h et 8 heures du matin. Enfin, les dimanches et jours fériés, le forfait est fixé à 48 euros. C’est la structure organisatrice de la vaccination (centre, maison de santé, CPTS, par exemple) qui est chargée d’assurer la rémunération.
La sélection de la rédaction
Limiter la durée de remplacement peut-il favoriser l'installation des médecins ?
François Pl
Non
Toute "tracasserie administrative" ajoutée ne fera que dissuader de s'installer dans les zones peu desservies (et moins rentables)... Lire plus