Les indicateurs avancés des présomptions d’infection à Covid-19 vues en cabinet de médecine générale, mesurés par Cegedim, repartent fortement à la hausse, avec +30% pour les nouvelles présomptions et +25% pour les confirmations suite aux deuxièmes consultations.
Toutes les tranches d’âge sont concernées en dehors des moins de 15 ans et des plus de 80 ans. Le poids des nouvelles présomptions en consultation dépasse aujourd’hui la moyenne de 2%, soit 4 fois plus que fin Juin. Quant au taux d’incidence, il est en forte hausse dans trois régions : Ile de France, Hauts de France et Auvergne Rhône Alpes. PACA repart également à la hausse.
Forme-t-on trop de médecins ?

Fabien Bray
Oui
Je vais me faire l'avocat du diable. On en a formés trop peu, trop longtemps. On le paye tous : Les patients galèrent à se soigne... Lire plus
0 commentaire
2 débatteurs en ligne2 en ligne
Vous souhaitez donner votre avis sur cet article ?
La sélection de la rédaction