Après les pharmacies, les mairies et les supermarchés, les gares. La société SNCF Gares et connexion, en charge de la gestion et du développement des gares, a publié un avis de mise en concurrence en février dernier, visant à équiper 1 735 gares de cabines de télémédecine.
Les emplacements vont "de l'emprise au sol dans les halls de gares, sur les parvis des gares ou dans les parkings des gares, à des locaux à l'intérieur des gares", précise l'avis. "Toutes les gares proposées se situent en zones d'intervention prioritaire."
Si la télémédecine sera l'"activité principale", des activités secondaires "contribuant à dynamiser l'activité principale et à en optimiser le modèle économique" pourront être autorisées telles qu'une "offre paramédicale" ou la "vente de produits".
La date limite de réception des offres était fixée au 24 avril, pour un contrat signé au plus tard le 17 juillet. D'après La Lettre A, deux sociétés sont en concurrence : le leader Medadom, qui comptabilise plus de 3 400 cabines, bornes, consoles ou totems de télémédecine et équipe déjà un grand nombre de pharmacies, et le challenger Loxamed, qui possède 250 "stations" de télémédecine et avait déjà contractualisé avec la SNCF pour proposer des cabines de dépistage durant la crise du Covid.
[avec La Lettre A]
"L'entreprise Medadom n'y a pas participé et n'a pas répondu à l'appel d'offres", nous indique-t-on.
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