Un médecin, qui a exercé au CHU de Poitiers, est jugé par le tribunal de Bobigny dans le cadre d’un procès en pédocriminalité. Il est poursuivi pour agression sexuelle sur une enfant de 9 ans et pour non dénonciation de crime.
L’enquête a révélé que le médecin avait été en contact avec le père de l’enfant. Ce dernier lui aurait proposé une "rencontre" avec la fillette. Des photos attestent que cette rencontre a caractère sexuel a bien eu lieu.
Le médecin assure avoir quitté les lieux en découvrant la présence de la fillette. Il n’a pour autant jamais dénoncé les agissements de la famille.
Placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d’exercer une activité impliquant un contact avec des mineurs, il aurait travaillé ponctuellement dans une clinique du Loir-et-Cher. Le Conseil départemental de l’Ordre assure que, pour autant, il n’a jamais été inscrit au tableau départemental.
Le médecin encourt jusqu’à 10 ans de prison et 150 000 euros d’amende.
[Avec franceinfo.fr ]
La sélection de la rédaction
Etes-vous favorable à l'instauration d'un service sanitaire obligatoire pour tous les jeunes médecins?
M A G
Non
Mais quelle mentalité de geôlier, que de vouloir imposer toujours plus de contraintes ! Au nom d'une "dette", largement payée, co... Lire plus