Cette plateforme numérique sera destinée à faciliter l'engagement des professionnels de santé vers la certification. Définie par la loi de juillet 2019 sur l’organisation et la transformation du système de santé et l’ordonnance du 19 juillet 2021, la certification périodique garantit le maintien des compétences et de la qualité des pratiques des professionnels de santé dotés d’un ordre : chirurgiens-dentistes, infirmiers, masseurs-kinésithérapeutes, médecins, pédicures-podologues, pharmaciens et sages-femmes. Elle oblige ces professionnels à suivre et réaliser des actions de certification pour renforcer leurs savoir-faire et connaissances, la relation avec leurs patients et le suivi de leur propre santé personnelle.
A partir du RPPS, chaque soignant disposera d’un accès à son compte individuel contenant notamment le bilan personnalisé des actions menées et à entreprendre. L’ANS compte lancer dès la rentrée les premiers travaux de co-conception de cette plateforme, en concertation avec toutes les instances impliquées.
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus