"Je te prendrai en levrette" : un médecin poursuivi pour atteinte sexuelle sur une jeune mère, devant ses enfants

28/07/2022 Par Aveline Marques
Faits divers / Justice
Une jeune femme de 26 ans, mère de deux enfants, a porté plainte contre son médecin généraliste de la Somme, qu'elle accuse de lui avoir palpé les fesses avant de lui envoyer un texto graveleux. 

 

"Il a toujours dragouillé, en me disant des trucs comme 't'es jolie', 'ne grossis pas', 'belle poitrine', mais je n'y prêtais pas attention", témoigne Lucie, 26 ans, dans le Courrier Picard. Le comportement de ce médecin généraliste, qu'elle consultait depuis une dizaine d'années et qu'elle était venue à tutoyer, avait déjà incité la jeune femme à ne se déshabiller et se faire ausculter que par son remplaçant. 

Mais pour Lucie, le médecin a franchi la ligne rouge lors d'une consultation, le 25 avril dernier. Alors qu'elle est avec ses deux enfants en bas âge, le généraliste se serait permis de lui palper les fesses, "à trois reprises". "J'ai tout de suite retiré sa main et je suis partie", relate la jeune mère. Sur le chemin du retour, Lucie reçoit un sms du médecin : "Manque un peu de fermeté." "Je sors d'un accouchement, il faut que je me remette au sport", esquive-t-elle. "Mais je te prendrai en levrette", répond alors le généraliste. La patiente se dit "choquée" : l'échange s'arrête là. 

Se sentant "rabaissée" par le comportement du généraliste, Lucie a décidé de porter plainte pour atteinte sexuelle contre lui. Son avocat dénonce "un sentiment de toute puissance chez ce médecin, qui va même jusqu'à laisser une trace écrite avec les messages". Le praticien, placé sous contrôle judiciaire après avoir été interrogé par les gendarmes, sera jugé en décembre prochain. 

[avec Courrier-picard.fr

Approuvez-vous la proposition de l'Assurance maladie de dérembourser les prescriptions des médecins déconventionnés ?

A Rilgt

A Rilgt

Non

Contre, mais il faut bien avouer que la caisse crée au fond des armes et leviers de pression en faveur des médecins en cas de déco... Lire plus

0 commentaire
1 débatteur en ligne1 en ligne





 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

La Revue du Praticien
Addictologie
Effets de l’alcool sur la santé : le vrai du faux !
20/06/2024
0
Podcast Vie de famille
Le "pas de côté" d'un éminent cardiologue pour comprendre le cheminement de son fils apprenti chamane
17/05/2024
0
Rémunération
"Les pouvoirs publics n'ont plus le choix" : les centres de santé inquiets de l'avenir de leur modèle...
07/05/2024
3
Infirmières
Les infirmières Asalée sauvées?
16/04/2024
3
La Revue du Praticien
Pneumologie
Asthme de l’enfant avant 3 ans : une entité particulière
19/04/2024
0
Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17