
Avis Google : une patiente condamnée pour avoir diffamé un médecin
Le tribunal correctionnel de Bourgoin-Jallieu (Isère) a condamné une femme à verser 2000 euros de dommages et intérêts à une ophtalmologue pour diffamation.

"Une étoile, c'est encore trop", avait notamment écrit cette patiente sur la fiche Google de l'ophtalmologue. Entre septembre et décembre 2023, sous des profils différents, la femme avait posté trois avis critiquant les soins dispensés par la spécialiste. Dans l'un d'entre, elle lui reprochait même des "erreurs médicales".
Médecin, étudiant en médecine : ferez-vous grève contre la proposition de loi Garot?

Pierre Caro
Non
Les médecins, à l'image de la société, n'ont plus le sens du devoir et des responsabilités. Bien que le nombre de médecin formés a... Lire plus
La praticienne avait porté plainte pour diffamation, réclamant devant la justice 25 000 euros de dommages et intérêts au titre du préjudice moral et financier. La patiente, qui n'a pas fourni de documents étayant ses accusations d'erreurs médicales et ne s'est pas présentée à l'audience, a été condamnée à une amende 1000 euros avec sursis. Elle devra par ailleurs dédommager la médecin à hauteur de 2000 euros.
[avec Le Dauphiné Libéré]
La sélection de la rédaction