Soutien aux professionnels de santé : Véran et Darmanin veulent faire banquer les complémentaires
Plus de 300 millions d'euros par semaine. C'est la somme économisée par les complémentaires santé entre la fin du mois de mars et le début du mois de mai, grâce à la baisse des dépenses de soins, calcule le Gouvernement. Alors que les cabinets de ville et les hôpitaux subissent de plein fouet les conséquences de la perte d'activité du confinement, le ministre de la Santé, Olivier Véran, et le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin, ont écrit aux complémentaires santé pour leur demander de "prendre leur juste part à l'effort consenti pour soutenir les professionnels et les établissements de santé massivement impactés par l'épidémie".
Les ministres leur ont donné jusqu'à mi-juin pour leur faire "une proposition de participation financière". Les complémentaires santé "ne peuvent en aucune façon tirer un bénéfice économique de cette crise", écrivent-ils.
"Avant de prendre des engagements supplémentaires, nous avons besoin de mesurer l'impact de cette crise économique sur les mutuelles", rétorque dans un courrier Thierry Beaudet, le président de la Mutualité Française, qui souligne que certains soins non réalisés durant le confinement ne sont que reportés et que les retards de prise en charge risquent de coûter plus cher à l'arrivée.
[avec LesEchos.fr]
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus