Jamais la santé n’aura été autant au coeur des élections. L’institut de sondage BVA vient de révéler une nouvelle étude qui montre à quel point les français sont particulièrement sensibles à ces problématiques, qui devraient être un enjeu majeur des futures élections municipales. Voici quatre chiffres l’illustrant : 82% Pour 8 Français sur 10, la santé, l’accès aux soins et la qualité des soins apparaissent comme un enjeu majeur des élections municipales. 89% C’est le pourcentage des Français qui estime que l’Etat doit accorder des moyens supplémentaires aux maires pour pallier les difficultés d’accès aux soins dans leur ville. L’institut de sondage donne comme exemple les cabinets de soins pluri-professionnels ou l’aide à l’installation de nouveaux médecins.
82% C’est le pourcentage des Français qui estiment que le maire doit participer aux orientations stratégiques des hôpitaux situés sur sa commune. 31% Pour un tiers des Français, les actions du Gouvernement concernant l’hôpital vont dans le bon sens.
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus