Malmenées par #BalanceTonHosto, les directions hospitalières contre-attaquent sur Twitter
L'un après l'autre, les hôpitaux publics proclament sur Twitter la fierté de leurs valeurs de solidarité et d'humanité. Une opération de communication visant à redorer leur blason après la déferlante #BalanceTonHosto.
Avec #BalanceTonHosto, les soignants s'en sont donnés à cœur joie ces dernières semaines sur Twitter. Ils ont enfin pu dénoncer, avec humour, toutes les absurdités administratives, architecturales et organisationnelles de leur établissement, qui traduisent le manque de moyens alloués aux hôpitaux publics. Mais le mouvement, particulièrement suivi, et relayé par la presse nationale, n'est pas du goût des directions hospitalières. Depuis quelques jours, les comptes Twitter des hôpitaux dégainent leurs propres mots-clés : #FierDeMonHôpital ou #JaimeMonChu. Pour redorer le blason hospitalier, ils portent haut les valeurs de solidarité et d'humanité.
Au service de tous et tous les jours. Les professionnels du #ChuLille sont fiers de leurs valeurs de solidarité et d'humanité.
#FierDeMonHopital #JaimeMonChu #JaimeMonHopitalPublic pic.twitter.com/OcChypuhVl— CHRU de Lille (@CHRU_Lille) 1 février 2018
Une campagne de communication aussitôt démolie par les soignants, qui regrettent le manque de considération des hiérarchies.
Après le scandale #BalanceTonHosto , les directeurs d'hopital ont pris leurs responsabilités pour remédier aux différents dysfonctionnements :
— Vie De Carabin (@VieDeCarabin) 31 janvier 2018
Ils ont balancé 2 contre-hashtag : #JaimeMonCHU et #FierDeMonHopital
C'est même pas une blague...
On touche le fond...
Les soignants en souffrance lancent #balancetonhosto. Les administratifs répondent par #FierDeMonHopital.
— Wing (@gniwing) 31 janvier 2018
Tout est dit.
Quand :
— qffwffq (@qffwffq) 29 janvier 2018
- on se fait dégommer par la ministre
- quand ta directrice générale se fait défoncer dans un rapport
- quand ton président de CME aussi
- quand tes médecins se suicident
Il faut avoir une certaine audace pour être fier de son hôpital. #FierDeMonHopital https://t.co/7RnjQbFDYi
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus