Un numéro d'appel sera mis en place dès le 1er janvier prochain pour les médecins et internes en souffrance à l'initiative de l'Ordre des médecins et de l'Association d’aide professionnelle aux médecins et soignants.
"L’entraide est l’une des missions constitutives de l’Ordre des médecins", rappelle le Dr Patrick Bouet. Et c'est à ce titre que l'Ordre des médecins a mis en place, avec l'Association d’aide professionnelle aux médecins et soignants un numéro d'appel destiné aux professionnels en souffrance. Dès le 1er janvier prochain, les médecins et internes en souffrance pourront composer le 0826 000 401. Au bout du fil, des psychologues, liés par le secret professionnel et disponibles 24h sur 24. Dans un communiqué, le CNOM indique que cette écoute permettra l'orientation du médecin vers le Conseil départemental, un des associations d'entraide ou un établissement de soins ayant signé la Charte d'entraide avec l'Ordre, le service Entraide du CNOM, ou toute autre structure utile. Ce numéro d'appel sera financé par le Conseil de l'Ordre et géré par l'Association d’aide professionnelle aux médecins et soignants.
La sélection de la rédaction
Etes-vous favorable à l'instauration d'un service sanitaire obligatoire pour tous les jeunes médecins?
M A G
Non
Mais quelle mentalité de geôlier, que de vouloir imposer toujours plus de contraintes ! Au nom d'une "dette", largement payée, co... Lire plus