Indemnisation des professionnels de santé pour perte d'activité : déjà plus de 92.000 demandes
L'Assurance maladie assure que les premiers virements seront effectués par les caisses à partir de ce mardi 12 mai et seront donc présents sur les comptes bancaires cette semaine, en fonction du délai propre à chaque banque. Sur les 92.818 professionnels de santé ayant finalisé leur demande, la Cnam recense des médecins, pharmaciens d'officine, chirurgiens-dentistes, sages-femmes, infirmiers, masseurs-kinésithérapeutes, orthophonistes et orthoptistes.
Pour l'heure, les médecins remplaçants ne sont pas inclus dans le dispositif car leurs honoraires et leurs charges ne sont pas connus, indique la Cnam qui assure continuer d'étudier la question. Depuis le début du confinement, tout particulièrement, les généralistes sont victimes d’une perte considérable d’activité, les patients préférant ne pas se déplacer par crainte d’être contaminés par le Covid-19 ou, parfois, par peur de déranger les soignants. Depuis fin mars, la Cnam note, en effet, que leur activité a diminué de 40%, et 50% pour les spécialistes, tandis que d’autres professionnels (dentistes, masseurs-kinésithérapeutes…) sont pratiquement à l’arrêt.
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus