Il donne un coup de boule au médecin garé devant chez lui

15/11/2021 Par Pauline Machard
Violence
A Fort-de-France (Martinique), un praticien de SOS médecins en intervention s’est fait agresser physiquement par le voisin d’un patient ne supportant pas la présence d’un véhicule devant sa maison.  

Les faits se sont déroulés le 10 novembre dernier, relate francetvinfo. Appelé pour une intervention au domicile d’un patient, un médecin parque son véhicule, estampillé “SOS médecins” devant la maison d’un voisin du malade… Une initiative anodine, mais pas du tout du goût du voisin, qui lui assène alors un coup de tête au visage. 

La victime a porté plainte, et, par voie de communiqué, SOS Médecins, l’Ordre départemental des médecins et l’Union régionale des médecins libéraux de Martinique ont condamné “fermement l’agression physique subie [...] dans l’exercice de ses fonctions”.  

Forme-t-on trop de médecins ?

Fabien Bray

Fabien Bray

Oui

Je vais me faire l'avocat du diable. On en a formés trop peu, trop longtemps. On le paye tous : Les patients galèrent à se soigne... Lire plus

Déplorant “les agressions physiques et verbales dont les professionnels de santé sont actuellement victimes”, ils “appellent la population martiniquaise à un prompt retour à la sérénité pour le bien commun de tous”.  

[Avec francetvinfo

4 débatteurs en ligne4 en ligne
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Podcast Médecine légale
"On a fait plus de 1400 autopsies" : le récit du légiste français qui a témoigné au procès de Milosevic
19/03/2025
0
Reportage Démographie médicale
"C'est de la vraie médecine générale" : en couple, ils ont quitté les urgences pour ouvrir un cabinet dans une...
19/03/2025
3
Enquête Démographie médicale
Y aura-t-il trop de médecins en France en 2035 ?
09/01/2025
18