
Les dentistes demandent la suspension du double tiers payant pour l’examen bucco-dentaire annuel des 3- 24 ans
La mise en place du double tiers payant (assurance maladie obligatoire et complémentaires) est un frein pour le nouvel examen bucco-dentaire annualisé des 3-24 ans, alertent les Chirurgiens-dentistes de France (CDF) dans un communiqué.

Les Chirurgiens-dentistes de France demandent la suspension du double tiers payant pour le nouvel examen bucco-dentaire annualisé des 3-24 ans et ses soins associés. Ils réclament la mise en place d’un payeur unique.
La réalisation du nouvel examen bucco-dentaire (EBD) et la promesse d'une "génération sans carie" sont remises en cause, alertent les dentistes, qui constatent que les éditeurs informatiques n’ont pas reçu les moyens techniques d’intégrer l’EBD dans les logiciels métier des chirurgiens-dentistes. "Le contrôle d’adhésion à la complémentaire est mis à la charge du praticien avec des modes opératoires incertains", pointent-ils, ajoutant que "les complémentaires n’ont pas toutes adopté les dispositions techniques nécessaires".
Après l'angine et la cystite, faut-il autoriser les pharmaciens à prendre en charge davantage de pathologies "simples"?

François Pl
Non
Petit extrait d'une interview du Dr C. Recchia : "avoir une angine en hiver est presque devenu… banal. Pourtant, comme l’explique... Lire plus
"L’ajout d’un deuxième tiers payant alourdit sévèrement les charges administratives du praticien et sacrifie son temps médical. Il prive le chirurgien-dentiste de la garantie légale de paiement dont il doit bénéficier conformément à la loi. À l’évidence, l’absence de payeur unique est un frein au succès du dispositif", dénoncent les CDF dans un communiqué.
La sélection de la rédaction