"Dans un contexte inédit de crise profonde du secteur de la santé et de la médecine de ville en particulier, nous avons l’honneur de vous annoncer la naissance de l’association ‘Médecins pour demain’", fait savoir le désormais ex-collectif dans un communiqué.
Médecins pour demain précise que cette nouvelle association leur permettra d’apporter "un soutien aux médecins sur l’ensemble du territoire français" ainsi que de "rassembler la profession autour de la double volonté d’amélioration des pratiques et de promotion de l’accès aux soins en France".
La Dre Christelle Audigier, fondatrice du collectif, a été nommée présidente pour trois ans. Les Drs Noëlle Cariclet, Marc Ferrand, Pierre-Louis Helias et Olivier Vanduille sont, quant à eux, vices-présidents de l’association.
Tout praticien qui le souhaite peut adhérer à l’association, moyennant un montant minimal de 10 euros. Le règlement intérieur de Médecins pour demain, ses statuts et procès verbaux sont disponibles en ligne, sur leur site.
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus