Plus de 2.000 médecins ont signé une promesse de déconventionnement

22/05/2023 Par Aveline Marques
La barre a été franchie ce week-end. Ce lundi matin, 2 044 médecins libéraux avaient déjà déposé une lettre pour manifester leur intention de se déconventionner, le moment venu, dans le cadre du mouvement collectif initié par l'UFML. 

 

La publication du règlement arbitral, l'adoption de la loi Rist sur l'accès direct, l'examen de la proposition de loi Valletoux sur la permanence des soins pour tous ou encore la PPL Garot restreignant la liberté d''installation auront réussi à relancer le mouvement. Le cap des 2 000 lettres d'intention de déconventionnement déposées sur le site dédié de l'UFML a été franchi samedi dernier, s'est réjoui le président du syndicat, le Dr Jérôme Marty, sur les réseaux sociaux.  

"Au regard de ce que leur profession subit, les médecins n'ont plus peur de se déconventionner, la liberté est pour nombre d'entre eux, la plus belle des issues", souligne le syndicat dans un communiqué diffusé ce lundi matin, précisant que "plus de 5 000 médecins" sont par ailleurs inscrits sur le site et représentent une marge de progression importante. 

L'UFML ambitionne de recueillir 15 000 promesses de déconventionnement en 12 à 18 mois. Après avoir initié le mouvement début mars à Paris, le syndicat organise de nouvelles "assises du déconventionnement" à Lyon, le 10 juin prochain. 

Approuvez-vous la proposition de l'Assurance maladie de dérembourser les prescriptions des médecins déconventionnés ?

A Rilgt

A Rilgt

Non

Contre, mais il faut bien avouer que la caisse crée au fond des armes et leviers de pression en faveur des médecins en cas de déco... Lire plus

0 commentaire





 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

La Revue du Praticien
Addictologie
Effets de l’alcool sur la santé : le vrai du faux !
20/06/2024
0
Podcast Vie de famille
Le "pas de côté" d'un éminent cardiologue pour comprendre le cheminement de son fils apprenti chamane
17/05/2024
0
Rémunération
"Les pouvoirs publics n'ont plus le choix" : les centres de santé inquiets de l'avenir de leur modèle...
07/05/2024
3
Infirmières
Les infirmières Asalée sauvées?
16/04/2024
3
La Revue du Praticien
Pneumologie
Asthme de l’enfant avant 3 ans : une entité particulière
19/04/2024
0
Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17