Fraude fiscale : le généraliste planquait les billets dans son congélo ou sous le tapis de sa voiture
Un généraliste sexagénaire a été condamné par le tribunal correctionnel d'Orléans à dix mois de prison avec sursis, pour fraude fiscale par dissimulation.
30 000 euros d'argent liquide retrouvés dans un coffre-fort, 2000 euros dans une valise, 1000 euros dans le congélateur, 500 euros sous le tapis de sa voiture… et 400 euros dans une trousse de toilette. Un généraliste de 68 ans a été condamné à 10 mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel d'Orléans pour avoir dissimulé une partie de ses revenus à l'administration fiscale, révèle La République du Centre.
Le médecin se faisait payer ses visites dans le cadre du permis de conduire en liquide, indique le journal. "Je préfère que les gens paient en espèce pour ne pas courir après les impayés", a-t-il justifié auprès du tribunal, assurant par ailleurs ne pas avoir "très confiance en la banque".
Sa dette fiscale pour les années 2018, 2019 et 2020 s'élevait à 152 000 euros, une somme remboursée depuis aux impôts.
[avec La République du Centre]
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus