La mystérieuse suspension d'un médecin généraliste pour "caractère inapproprié de l'exercice"
Sur la porte du cabinet, la "fermeture momentanée" est annoncée sur "décision de l’Agence régionale de santé". Devant tant de mystère, l'ARS a indiqué avoir été saisie par le Conseil départemental de l'Ordre des médecins de Vendée sur la base de signalements de patients et de professionnels. Certains éléments ont conduit le directeur général de l'ARS a "considéré que l'exercice professionnel du médecin n'est pas de nature à garantir la qualité et la sécurité des soins". "Une mesure conservatoire de suspension immédiate de son droit d'exercer" a donc été adressée au médecin, en poste dans ce cabinet depuis seulement un an.
Une enquête a été ouverte par le parquet des Sables-d'Olonne sur le "caractère inapproprié de l'exercice de la profession".
Les patients de la commune sont invités à composer le 116-117 pour joindre un médecin ou de contacter le centre de soins non programmés de Luçon, dont la pharmacie accède au planning.
[Avec Ouest-France.fr]
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus