Mis en examen pour empoisonnements, le Dr Péchier de nouveau autorisé à exercer... sous conditions
Ce mercredi, la cour d’appel de Besançon (Doubs) a autorisé le Dr Frédéric Péchier à exercer de nouveau à certaines conditions. Le 29 mars dernier, une ordonnance d'interdiction totale d’activité médicale avait été émise par le juge d'instruction. Cette décision avait été contestée par la défense.
Soupçonné de 30 cas d’empoisonnement de patients - dont 12 mortels, l'anesthésiste ne pourra plus exercer sa spécialité, prescrire ou rencontrer de patients, "mais il pourra exercer une activité de conseil, comme médecin régulateur ou médecin du sang", indique la décision de la chambre de l'instruction de la cour d'appel.
"C’est ce qui était demandé, c’est respectueux de la présomption d'innocence. C’est vraiment une décision extrêmement juste", a indiqué Me Randall Schwerdorffer, l’avocat de Frédéric Péchier.
L’anesthésiste est "suspecté d'avoir pollué entre 2008 et 2017 les poches de perfusion de patients dans deux cliniques de Besançon pour provoquer des arrêts cardiaques puis démontrer ses talents de réanimateur, mais aussi pour discréditer des collègues avec lesquels il était en conflit", rappellent nos confrères de France 3.
[Avec France 3 et l’Est Républicain]
La sélection de la rédaction
Etes-vous favorable à l'instauration d'un service sanitaire obligatoire pour tous les jeunes médecins?
M A G
Non
Mais quelle mentalité de geôlier, que de vouloir imposer toujours plus de contraintes ! Au nom d'une "dette", largement payée, co... Lire plus