Sous la coupe de son secrétaire, un psychiatre se fait vider ses comptes
Un psychiatre de 73 ans installé à Toulouse, sous emprise de son secrétaire, s'est fait dépouiller de près de 100 000 euros.
C'est un proche du médecin qui a sonné l'alerte en juillet dernier, par un signalement au procureur de la République. Le psychiatre de 73 ans, toujours en exercice à Toulouse, serait sous l'emprise de son secrétaire, un homme âgé de 63 ans, qui viderait ses comptes bancaires à son profit.
D'après La Dépêche du midi, l'enquête a révélé que l'homme aurait progressivement isolé son employeur, avant de récupérer la gestion de ses comptes et de réaliser des virements à son bénéfice. Le médecin payait même le loyer de son secrétaire, sans le savoir. Au total, ce dernier lui aurait subtilisé près de 100 000 euros.
Placé en garde à vue la semaine dernière, le sexagénaire devra répondre de violences sur personne vulnérable et d'abus de faiblesse devant la justice.
[avec LaDepeche.fr]
La sélection de la rédaction
Approuvez-vous la décision de rendre obligatoire une prescription pour les médicaments anti-rhume à base de pseudoéphédrine ?
Frederic Limier
Oui
Il est grand temps de réaliser qu’un pharmacien n’a aucune compétence pour soigner, n’ayant, pendant ses études, jamais vu un mala... Lire plus