Un médecin "pubertologue" mis en cause pour des viols et agressions sexuelles sur mineurs
Soupçonné de viols et d'agressions sexuelles sur treize mineurs atteints de troubles autistiques et du comportement, un médecin montpelliérain risque un procès devant la cour criminelle de l'Hérault. Andrologue, il s'était lui-même renommé "pubertologue".
Incarcéré depuis trois ans, un médecin montpellierain est accusé de viols et d'agressions sexuelles sur des adolescents pris en charge pour des troubles du développement ou d'autisme. Il avait été mis en examen et écroué en octobre 2021. Lundi 26 août, le parquet de Montpellier a rendu son réquisitoire dans cette affaire. Il y requiert un procès devant la cour criminelle de l'Hérault pour le praticien de 53 ans.
Ce médecin andrologue, qui s'était lui-même érigé "pubertologue", est soupçonné d'avoir commis des faits de viols et d'agressions sexuelles sur treize garçons mineurs, âgés de 9 à 17 ans, rapporte Midi Libre. Ce dernier aurait proposé à des parents d'enfants souffrant de troubles autistiques ou du comportement des dépistages individuels.
"Je ne compte pas exercer"
Durant ces consultations, il est reproché plusieurs faits au médecin : attouchements sur le sexe et les testicules, masturbation, utilisation de sex-toys, touchers rectaux… D'après Midi Libre, le quinquagénaire aurait aussi proposé "plusieurs centaines d'euros à certains [garçons] pour les photographier nus, pour un pseudo-livre en préparation".
Pour le parquet de Montpellier, le praticien a examiné ces enfants et adolescents à plusieurs reprises "sans justification médicale" et a "réalisé des gestes non justifiés médicalement". Le mis en cause, qui a demandé une demande de remise en liberté, s'est lui défendu : "Je ne compte pas exercer, je n'en ai pas le droit et j'aurai besoin d'un certain temps avant de pouvoir." Il a, en effet, été suspendu par l'Ordre des médecins pour une durée de trois ans.
C'est désormais le juge d'instruction qui doit donner son avis pour le renvoi de cette affaire devant la cour criminelle de l'Hérault.
[avec Midi Libre]
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus