Un soignant soupçonné du viol d'une adolescente de 15 ans dans un hôpital de Seine-Saint-Denis
Un soignant de l'hôpital Jean-Verdier de Bondy (Seine-Saint-Denis) est soupçonné d'avoir violé une patiente de 15 ans en début de semaine. Il a été interpellé mardi sur son lieu de travail et placé en garde à vue.
Un soignant de l'hôpital Jean-Verdier de Bondy, en Seine-Saint-Denis, est soupçonné du viol d'une patiente adolescente, a révélé l'AFP, mercredi 18 décembre. L'homme, âgé d'une trentaine d'années, a été arrêté mardi par les forces de l'ordre sur son lieu de travail. Il a été interpellé vers 19h, alors qu'il arrivait pour prendre son service au sein de cet établissement hospitalier de l'AP-HP. Il a depuis été placé en garde à vue.
Le professionnel de santé est soupçonné de s'être, dans la nuit du lundi 16 au mardi 17 décembre, introduit dans la chambre d'une adolescente de 15 ans hospitalisée dans la structure, rapporte l'AFP. Une fois à l'intérieur, il aurait agressé sexuellement et violé la jeune fille. Dans les heures qui ont suivi les faits, la victime a été prise d'une crise de panique, ce qui a alerté les équipes médicales, qui ont ensuite appelé la police.
Une enquête en cours
D'après Le Parisien, la mère de la jeune fille a déposé plainte. Dans le procès-verbal, consulté par nos confrères, la mère de la victime relate des faits très graves. Sa fille aurait notamment expliqué qu'"un homme était rentré dans sa chambre et lui avait imposé des agressions sexuelles et une fellation".
Un doute persiste sur la fonction du professionnel soupçonné. D'après l'AFP, qui a révélé l'information, ce dernier serait un infirmier. Le quotidien Le Parisien indique, lui, que l'homme mis en cause est aide-soignant et qu'il aurait sept à huit années d'ancienneté dans l'établissement.
Contactée par Egora, l'AP-HP affirme avoir "pris connaissance du dépôt de plainte" des parents de la jeune fille et "de l'interpellation de l'un de ses professionnels dans la soirée du 17 décembre. "En toutes hypothèses, l'AP-HP tient à faire part de tout son soutien à la patiente et à sa famille et contribuera par tous moyens à l'établissement des faits", ajoute l'institution, assurant ne pas vouloir faire "d’autres commentaires" alors qu'une enquête judiciaire est en cours et se tenir "à l'entière disposition des autorités".
[avec AFP et Le Parisien]
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus