
Une infirmière libérale étranglée et menacée de mort par un patient : "Je me suis dit que j'allais mourir"
Une infirmière libérale, exerçant à Cherbourg (Manche), a été violemment agressée vendredi 20 décembre par un patient lors d'une visite à domicile. La soignante de 25 ans a déposé plainte.

Une infirmière libérale, qui réalisait sa tournée à Cherbourg dans la Manche, a été agressée alors qu'elle se trouvait chez un patient, vendredi 20 décembre. L'homme, âgé d'une cinquantaine d'années, aurait étranglé et menacé de mort la soignante, rapporte le quotidien local La Presse de la Manche.
"J'avais à réaliser des soins d'hygiène" sur ce patient, connu pour avoir un comportement instable, a raconté l'infirmière de 25 ans, à nos confrères. "Mais ce jour-là, les choses ne sont pas déroulées comme elles devaient."
Le concours visant à régulariser les Padhue est-il trop sélectif?

Anne-Astrid Brasseur
Non
Combien de jeunes motivés dont le rêve est d’être médecin sont dégagés à la fin de la 1ere année pour quelques centiemes de points... Lire plus
"J'ai eu super peur"
Le patient, de mauvaise humeur, "gueulait très fort". "J'ai préféré mettre fin aux soins parce qu'on ne se sent pas forcément en sécurité. J'ai voulu partir", a détaillé la jeune femme, qui a alors été plaquée au mur et étranglée par le patient. "J'ai eu super peur. Je me suis dit que j'allais mourir là. J'étais paniquée", poursuit-elle, expliquant avoir réussi à s'échapper du domicile de l'homme. Ce dernier l'a alors attrapée "par les cheveux pour [la] traîner jusque dans son appartement. Heureusement, un voisin est sorti", lui venant en aide.
L'infirmière a déposé plainte dans la journée, avant de reprendre le travail le lendemain de son agression. "Je ne pouvais pas me permettre de perdre des jours de salaire", a-t-elle indiqué. Le patient a, lui, été interpellé et placé en garde à vue.
[avec La Presse de la Manche]
La sélection de la rédaction