Rivotril : Martine Wonner accuse les soignants de "crime contre l'Humanité"

01/06/2021 Par Aveline Marques
La vidéo circule sur les réseaux sociaux et indigne un grand nombre de soignants. Lors d'un rassemblement à Marseille le 22 mai, la députée et psychiatre Martine Wonner a accusé le Gouvernement et les soignants d'avoir assassiné les personnes âgées au rivotril. L'UFML dénonce des "propos inexcusables". 

Nouveau dérapage pour Martine Wonner. La députée du Bas-Rhin, ex-LREM, et membre fondatrice du collectif Laissons les prescrire, intervenait le 22 mai à Marseille au rassemblement "Ensemble pour nos libertés" qui s'oppose entre autres à l'adoption du pass sanitaire. L'élue, connue pour sa défense de l'hydroxychloroquine, son opposition au port du masque en extérieur et à la campagne de vaccination, est revenue sur la gestion de la crise sanitaire par le Gouvernement lors de la première vague. "Toutes ces personnes âgées qui ont été achevées, assassinées, seules, avec le rivotril, a-t-elle notamment dénoncé sur l'estrade, face à plusieurs centaines de participants non masqués. Et ceci est totalement impardonnable, et ceci s'appelle un crime contre l'Humanité", a-t-elle lancé. Alors que la foule scandait "assassins", la députée, qui portait son écharpe tricolore, a renchéri : "Ils seront jugés, l'Histoire a toujours su juger ses assassins."

Des déclarations qui ne passent pas auprès des blouses blanches. Diffusé sur les réseaux sociaux, l'extrait vidéo a suscité de nombreuses indignations. Le Dr Jérôme Marty, président du syndicat UFML, a dénoncé des "propos totalement inexcusables" à l'égard des soignants en Ehpad qui ont "prodigué des soins palliatifs" "aux personnes âgées en fin de vie" avec du rivotril alors que le midazolam était indisponible en ville.  

Et le syndicaliste d'interpeller les ministres de la Santé et de la Justice ainsi que le président du Cnom pour réclamer des "actes" face à ces "fous dangereux" avant qu'un drame ne survienne : "Nous ne pouvons plus subir ces mots dégradants de la part de personnes qui sont à la fois médecins et qui bafouent leur code de déontologie et élus de la République (…) Nous ne pouvons plus accepter que l'on traine dans la boue des gens qui étaient laissés seuls face à la maladie et qui ont fait de leur mieux, qui ont bien fait et qui ont accompagné dignement et humainement les personnes âgées." 

Etes-vous favorable à l'instauration d'un service sanitaire obligatoire pour tous les jeunes médecins?

M A G

M A G

Non

Mais quelle mentalité de geôlier, que de vouloir imposer toujours plus de contraintes ! Au nom d'une "dette", largement payée, co... Lire plus

0 commentaire





 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Enquête
Soirées d'intégration en médecine : le bizutage a-t-il vraiment disparu ?
02/10/2024
2
Concours pluripro
Maisons de santé
Objectif 4000 maisons de santé : les enjeux des prochaines négociations conventionnelles
07/11/2024
2
Podcast Histoire
"Elle aurait fait marcher un régiment" : écoutez l’histoire de Nicole Girard-Mangin, seule médecin française...
11/11/2024
0
Histoire
Un médecin dans les entrailles de Paris : l'étude inédite de Philippe Charlier dans les Catacombes
12/07/2024
1
Portrait
"On a parfois l’impression d’être moins écoutés que les étudiants en médecine" : les confidences du Doyen des...
23/10/2024
5
La Revue du Praticien
Addictologie
Effets de l’alcool sur la santé : le vrai du faux !
20/06/2024
2