Le Dr Yannick Neuder élu rapporteur général du budget de la Sécurité sociale
Le député LR de l'Isère, Yannick Neuder, auteur d'une proposition de loi visant à encadrer les reconversions de praticiens vers la médecine esthétique, a été élu rapporteur général du budget de la Sécurité sociale.
Cardiologue de profession, Yannick Neuder, député de la 7è circonscription de l’Isère et membre de la commission des Affaires sociales, a été élu ce lundi 22 juillet rapporteur général du budget de la Sécurité sociale.
"Le député mettra toute son énergie afin de veiller à une gestion claire et responsable des fonds de la Sécurité sociale", met en avant un communiqué. "La situation politique impose d’agir avec responsabilité et dialogue pour doter le pays d’une trajectoire budgétaire qui permette de relever les défis de la dépendance, du virage domiciliaire, de l’inclusion, d’une politique familiale ambitieuse, du soutien à nos structures d’hospitalisation publiques et privées, de la lutte contre la désertification médicale et de la revalorisation des carrières", est-il ajouté.
Yannick Neuder avait déposé en avril dernier une proposition de loi visant à encadrer les reconversions des généralistes et spécialistes vers la médecine esthétique. Il est également l'auteur d'une proposition de loi autorisant le rapatriement des jeunes Français partis étudier la médecine à l'étranger.
En mai dernier, le cardiologue avait organisé un dépistage des facteurs de risque de maladies cardiovasculaires à l’Assemblée nationale pour présenter sa proposition de loi transpartisane " visant à préserver la santé neuro-cardiovasculaire des Français par une meilleure information et un meilleur dépistage des facteurs de risque ".
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus