#MonHariboMonChoix : la campagne des homéopathes tournée en dérision sur Twitter

03/04/2019 Par Fanny Napolier
Médicaments
Alors que les industriels et partisans de l'homéopathie lancent une campagne de promotion de leur pratique, les médecins l'ont rapidement tournée en dérision. Le hashtag #MonHariboMonChoix a inondé Twitter, accompagné de messages fleuris.

    A quelques semaines de la remise de l'avis de la HAS sur le remboursement de l'homéopathie, les industriels et syndicats ont lancé une campagne de promotion. Une pétition appelle les Français amateurs d'homéopathie à se manifester, et le hashtag #MonHoméoMonChoix a été lancé sur Twitter pour relayer la campagne. Mais il n'a fallu que quelques heures aux médecins pour détourner ce slogan, et le parodier en #MonHariboMonChoix. Le succès a été immédiat. Des centaines de messages ont rapidement inondé le réseau social. Même le député Thomas Mesnier, rapporteur de la loi de santé y est allé de son message. Une pétition pour le remboursement des Haribo a même été lancée : "Les bonbons Haribo ne sont pas reconnues officiellement par l'Assurance Maladie. Il est anormal que des millions de Français en souffrance ne puissent y avoir recours, faute de remboursement !" Signer la pétition.  

Médecins, serez-vous prêts à aller exercer jusqu'à 2 jours par mois dans un désert ?

Thierry Bour

Thierry Bour

Oui

Je l'ai fait pendant 25 ans à raison de 2 jours par semaine. C'est très enrichissant et satisfaisant au plan professionnel. Il y ... Lire plus

.            

21 débatteurs en ligne21 en ligne
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Podcast Médecine légale
"On a fait plus de 1400 autopsies" : le récit du légiste français qui a témoigné au procès de Milosevic
19/03/2025
0
Reportage Démographie médicale
"C'est de la vraie médecine générale" : en couple, ils ont quitté les urgences pour ouvrir un cabinet dans une...
19/03/2025
3
Enquête Démographie médicale
Y aura-t-il trop de médecins en France en 2035 ?
09/01/2025
19