Cette mesure sera valable jusqu’à la fin de l’état d’urgence sanitaire, pour favoriser “la mobilisation de tous les professionnels de santé disponibles face à la propagation du virus”, explique ainsi la Caisse autonome de retraite des médecins de France dans un communiqué.
Pour bénéficier de cette mesure pendant la période, les médecins concernés qui ne sont pas affiliés à la Carmf dans le cadre de leur cumul emploi/retraite concernant une activité libérale ou les médecins bénéficiaires d’une dispense d’affiliation, n’ont pas de démarche particulière à effectuer. Ils doivent simplement retourner l’imprimé de déclaration d’activité qui leur a été envoyé en mentionnant leur activité de remplaçant.
Dans le cas des médecins déjà affiliés à la Carmf, toujours dans le cadre de leur cumul emploi-retraite, il faudra qu’il se déclarent sur leur compte en ligne à partir du 15 avril, date d’ouverture du service.
La sélection de la rédaction
Etes-vous favorable à l'instauration d'un service sanitaire obligatoire pour tous les jeunes médecins?
M A G
Non
Mais quelle mentalité de geôlier, que de vouloir imposer toujours plus de contraintes ! Au nom d'une "dette", largement payée, co... Lire plus