iPhone : une fiche médicale d'urgence accessible sans code

19/11/2015 Par S. B.
E-santé

99% des détenteurs d'IPhone ne sont pas au courant et pourtant cela pourrait-être utile, notamment pour les médecins. Il est possible de remplir une fiche médicale d'urgence sur son téléphone. Antécédents, groupe sanguin, personnes à contacter… Toutes ces informations peuvent être visibles sans code. C'est le site mobileaddict.fr qui rappelle l'information. Une fiche médicale d'urgence est présente sur tous les IPhones. Cette fiche médicale contient des informations (cardiaque, diabétique, allergies, groupe sanguin, etc…) renseignées par le possesseur du téléphone. Pour accéder à la fiche médicale depuis l’écran verrouillé d’un iPhone : Sur l’écran de saisie du code de déverrouillage, il faut appuyer en bas à gauche sur Urgence pour accéder à l’écran d’appel d’urgence.

En bas à gauche de l'écran (si la fiche est activée) la mention Fiche médicale permet d’accéder à la fiche médicale du possesseur de l’iPhone.

Une fois remplie, la fiche renseigne sur les antécédents médicaux, les traitements en cours, le groupe sanguin, les personnes à contacter, le don d'organes ainsi que la taille et le poids. Pour activer cette fonctionnalité, il faut se rendre dans l’application Santé d’Apple (iOS 8 minimum), et appuyer sur l’onglet Fiche médicale situé en bas à droite.

Il faut ensuite appuyer sur le bouton modifier en haut à droite, et activer la fiche médicale pour que celle-ci s’affiche sur l’écran verrouillé de l'IPhone.

  [Avec mobileaddict.fr]

Vignette
Vignette

Médecins étrangers : faut-il supprimer le concours et le remplacer par une sélection sur dossier ?

Angélique  Zecchi-Cabanes

Angélique Zecchi-Cabanes

Non

C’est tout de même un monde que l’on considère qu’il faut à un jeune francais tres bon élève 10 ans pour faire médecine mais qu’un... Lire plus

0 commentaire
12 débatteurs en ligne12 en ligne





La sélection de la rédaction

Podcast Vie de famille
Jumelles et médecins généralistes : "L'idée, c'était d'avancer ensemble"
15/04/2024
0
Rémunération
"Les pouvoirs publics n'ont plus le choix" : les centres de santé inquiets de l'avenir de leur modèle...
07/05/2024
1
Infirmières
Les infirmières Asalée sauvées?
16/04/2024
1
Pneumologie
Asthme de l’enfant avant 3 ans : une entité particulière
19/04/2024
0
Neurologie
Syndrome de Guillain-Barré : une urgence diagnostique et thérapeutique
04/04/2024
0
Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17