
10 000 licenciements : l'administration Trump lance une purge dans la santé
Une vague de licenciements massive a été lancée mardi 1er avril au sein du ministère de la santé américain et des administrations fédérales qu'il supervise, telles la Food And Drug Administration (FDA).

Les employés concernés ont appris leur licenciement par un mail envoyé aux aurores ce mardi 1er avril. D'autres, lorsqu'ils ont tenté en vain de rejoindre leur bureau, leur badge d'accès ayant été désactivé et le personnel de sécurité leur interdisant l'accès.
Au total, environ 10 000 licenciements ont été opérés au sein du Departement of Health and Human Services, et des agences fédérales qui sont placés sous son autorité, notamment la FDA, l'agence du médicament américaine, les centres de contrôle des maladies (CDC) et le National Institute of Health (NIH).
Faut-il développer davantage les téléconsultations?

Jérôme Bidau
Non
. Certains des confrères de mon association ont essayé la teleconsultation en 2020 et tous sans exception en sont revenus. Perso... Lire plus
Le nouveau ministre de la Santé Robert Kennedy Jr avait annoncé la semaine dernière son intention de lutter contre "la prolifération bureaucratique" et en faire "beaucoup plus à moindre coût". Son plan prévoit le passage des effectifs de 82.000 employés à temps plein à 62.000. 10 000 ETP supplémentaires seront supprimés, par le biais de départs volontaires ou de retraites anticipées.
[avec LeFigaro.fr]
La sélection de la rédaction