Covid : 74 décès de médecins libéraux recensés... et combien d'autres?
Les médecins français ont payé un lourd tribut à la lutte contre l'épidémie. D'après les chiffres de la Carmf diffusés ce vendredi 5 février, 74 médecins libéraux au moins sont décédés du Covid en 2020 : 49 médecins en activité (dont 14 en cumul activité/retraite) et 25 médecins retraités. Rappelant que le "motif de décès n'est pas nécessairement indiqué par les familles", la Carmf, qui gère le régime invalidité-décès des médecins, juge "très probable que le Covid ait fait bien davantage de victimes que les 74 cas connus".
Ce que laisse entrevoir "l'augmentation significative" du nombre de décès de médecins, toutes catégories confondues, en 2020 par rapport aux années précédentes : 2450 médecins sont décédés l'an dernier, contre 2066 en 2019 et 2078 en 2018. "Le président, le conseil d’administration, la direction et le personnel tout entier de la Carmf tiennent à s’incliner devant la douleur des familles de médecins libéraux décédés, que ce soit dans l’exercice de leur vocation ou trop tôt après une vie au service des autres et les assurent de leurs plus sincères condoléances", indique le communiqué.
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus