Façade d'un hôpital.

Après l'altercation, une cellule de crise a été activée ce jeudi 18 avril.

"Altercation entre individus potentiellement armés" : l'hôpital du Havre confiné pendant deux heures

Le Groupe hospitalier du Havre (GPH) a annoncé sur son site le confinement de l'hôpital Jacques-Monod pendant deux heures jeudi 18 avril, "suite à une altercation entre individus sur le site, potentiellement armés". 

19/04/2024 Par Sandy Bonin Moins de 5 min
Faits divers / Justice Hôpital
Façade d'un hôpital.

Après l'altercation, une cellule de crise a été activée ce jeudi 18 avril.

"Ce jour, entre 14h00 et 16h00, l'hôpital Jacques-Monod a été confiné par mesure de sécurité. Ce dispositif a fait suite à une altercation entre individus sur le site, potentiellement armés", a indiqué le Groupe hospitalier du Havre (GPH) dans un communiqué. "L'intervention des forces de l'ordre a permis de confirmer que les individus ont bien quitté l'établissement", selon la même source.

D'après la préfecture de Seine-Maritime, "la police a aussitôt engagé une levée de doute afin de s'assurer que l'individu n'était pas présent dans les locaux. Une fois ces vérifications terminées, avant 16h00, le confinement de l'hôpital a été levé".

Forme-t-on trop de médecins ?

Fabien Bray

Fabien Bray

Oui

Je vais me faire l'avocat du diable. On en a formés trop peu, trop longtemps. On le paye tous : Les patients galèrent à se soigne... Lire plus

Selon Jennifer Dumont-Bouder, co-secrétaire CGT-MICT pour l'hôpital Jacques-Monod, "la directrice générale adjointe nous a annoncé à 14h37 qu'il y avait [eu] l'intrusion d'un homme armé d'un couteau et qu'une mesure de confinement [avait] été mise en place". "On filtrait les entrées et les sorties, l'hôpital n'était plus accessible et il y a eu un important dispositif policier mis en place. Une cellule de crise a été activée", a-t-elle déclaré.

[Avec AFP] 

11 débatteurs en ligne11 en ligne
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Podcast Médecine légale
"On a fait plus de 1400 autopsies" : le récit du légiste français qui a témoigné au procès de Milosevic
19/03/2025
0
Reportage Démographie médicale
"C'est de la vraie médecine générale" : en couple, ils ont quitté les urgences pour ouvrir un cabinet dans une...
19/03/2025
3
Enquête Démographie médicale
Y aura-t-il trop de médecins en France en 2035 ?
09/01/2025
18