Après l'altercation, une cellule de crise a été activée ce jeudi 18 avril.
"Altercation entre individus potentiellement armés" : l'hôpital du Havre confiné pendant deux heures
Le Groupe hospitalier du Havre (GPH) a annoncé sur son site le confinement de l'hôpital Jacques-Monod pendant deux heures jeudi 18 avril, "suite à une altercation entre individus sur le site, potentiellement armés".
Après l'altercation, une cellule de crise a été activée ce jeudi 18 avril.
"Ce jour, entre 14h00 et 16h00, l'hôpital Jacques-Monod a été confiné par mesure de sécurité. Ce dispositif a fait suite à une altercation entre individus sur le site, potentiellement armés", a indiqué le Groupe hospitalier du Havre (GPH) dans un communiqué. "L'intervention des forces de l'ordre a permis de confirmer que les individus ont bien quitté l'établissement", selon la même source.
D'après la préfecture de Seine-Maritime, "la police a aussitôt engagé une levée de doute afin de s'assurer que l'individu n'était pas présent dans les locaux. Une fois ces vérifications terminées, avant 16h00, le confinement de l'hôpital a été levé".
Selon Jennifer Dumont-Bouder, co-secrétaire CGT-MICT pour l'hôpital Jacques-Monod, "la directrice générale adjointe nous a annoncé à 14h37 qu'il y avait [eu] l'intrusion d'un homme armé d'un couteau et qu'une mesure de confinement [avait] été mise en place". "On filtrait les entrées et les sorties, l'hôpital n'était plus accessible et il y a eu un important dispositif policier mis en place. Une cellule de crise a été activée", a-t-elle déclaré.
[Avec AFP]
La sélection de la rédaction
Etes-vous favorable à l'instauration d'un service sanitaire obligatoire pour tous les jeunes médecins?
M A G
Non
Mais quelle mentalité de geôlier, que de vouloir imposer toujours plus de contraintes ! Au nom d'une "dette", largement payée, co... Lire plus