Roselyne Bachelot va mieux et est sortie de l’hôpital, a assuré hier son entourage. L’actuelle ministre de la Culture et ex-ministre de la Santé avait été testée positive au Covid-19 le 20 mars dernier “à la suite de symptômes respiratoires”. Elle avait été hospitalisée quatre jours après pour des complications et placée sous surveillance.
Dès le lendemain de son hospitalisation, la pharmacienne de formation, âgée de 74 ans, avait déclaré sur son compte Twitter avoir été placée sous oxygénothérapie renforcée. Cette dernière avait reçu sa première dose de vaccin contre le Covid le 17 mars. Selon franceinfo, les médecins avaient indiqué à la ministre que sa contamination était antérieure à l'injection.
Je tenais à remercier tous ceux qui m’ont envoyé des messages chaleureux, ils me touchent et me portent!
— Roselyne Bachelot (@R_Bachelot) March 25, 2021
Je suis prise en charge par des soignants exceptionnels et bénéficie désormais d’une oxygénothérapie renforcée.
Prenez bien soin de vous et de vos proches,
Roselyne
Une autre ministre, celle du Travail, Elisabeth Borne, avait elle aussi séjourné à l’hôpital après avoir contracté la maladie. Agée de 59 ans, elle est sortie de l’hôpital le 24 mars dernier.
[avec AFP et franceinfo]
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus