"Henri Joyeux pourra continuer son œuvre destructrice" : la charge de Michel Cymes [Vidéo]

29/06/2018 Par Fanny Napolier
Personnalités

"Etre médecin, Monsieur Joyeux, c'est être responsable". Au lendemain de l'annulation de la radiation du Pr Henri Joyeux, le Dr Michel Cymes s'est emporté contre le médecin anti-vaccin.

  "Ainsi donc, Henri Joyeux pourra continuer son œuvre destructrice", a taclé le Dr Michel Cymes dans une chronique de son émission Le magazine de la santé. Il déplore que la chambre disciplinaire nationale de l'Ordre des médecins, indépendante, a annulé la radiation du Pr Joyeux.  

  "Immédiatement après que ce jugement a été rendu public, Henri Joyeux a claironné dans la presse : "ça prouve que j'avais raison !" Et là, il faut bien tirer un grand coup de chapeau au Pr Henri Joyeux", a ironiquement admis le Dr Cymes.  

  "Effectivement, on ne peut que reconnaître votre victoire, poursuit l'animateur. Vous aviez raison. Une victoire qui va vous permettre de continuer votre campagne contre les vaccins. Une victoire qui va vous permettre de continuer à instiller le poison du doute dans l'esprit de parents qui se diront, que, puisque vous avez été blanchi c'est bien que les vaccins sont dangereux. Une victoire pour les médias qui n'ont cessé de vous inviter depuis des années, vous offrant, tribune après tribune, la possibilité de vous faire passer pour une victime de l'establishment médical et du lobby des labos. Une victoire enfin pour tous les médecins, ou pseudo-médecins pour qui vous êtes un modèle et qui vont maintenant pouvoir brandir cette fameuse liberté d'expression pour dire ce qu'ils pensent, même si c'est contre toute vérité scientifique. Alors bravo Monsieur Joyeux ! Et n'oubliez pas d'offrir le champagne à vos amis du Conseil départemental de l'Ordre des médecins de l'Hérault qui vous ont soutenu dans cet appel contre votre radiation. Ils le méritent." Grinçant, le Dr Cymes conclut avec un vœu pour l'avenir… "Un dernier petit mot, j'espère pour vous et vos amis, que si dans quelques mois ou quelques années, un enfant venait à mourir des suites d'une infection parce que ses parents avaient refusé un vaccin à la suite de vos pétitions ou de vos interventions dans les médias, j'espère que ces parents, se sentant responsables, ne vous demanderont pas de rendre des comptes. Parce qu'être médecin, Monsieur Joyeux, c'est être responsable."

Etes-vous favorable à l'instauration d'un service sanitaire obligatoire pour tous les jeunes médecins?

M A G

M A G

Non

Mais quelle mentalité de geôlier, que de vouloir imposer toujours plus de contraintes ! Au nom d'une "dette", largement payée, co... Lire plus

0 commentaire
4 débatteurs en ligne4 en ligne





 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Enquête
Soirées d'intégration en médecine : le bizutage a-t-il vraiment disparu ?
02/10/2024
2
Concours pluripro
Maisons de santé
Objectif 4000 maisons de santé : les enjeux des prochaines négociations conventionnelles
07/11/2024
2
Podcast Histoire
"Elle aurait fait marcher un régiment" : écoutez l’histoire de Nicole Girard-Mangin, seule médecin française...
11/11/2024
0
Histoire
Un médecin dans les entrailles de Paris : l'étude inédite de Philippe Charlier dans les Catacombes
12/07/2024
1
Portrait
"On a parfois l’impression d’être moins écoutés que les étudiants en médecine" : les confidences du Doyen des...
23/10/2024
5
La Revue du Praticien
Addictologie
Effets de l’alcool sur la santé : le vrai du faux !
20/06/2024
2